
Le projet retenu
- 17 sept
-
Le projet, conçu par les cabinets d'architecture Arcas Paris et Atelier 3D, prévoit 245 logements de typologies variées en accession à la propriété et en location sociale.
Il a été distingué par son intégration architecturale dans la ville et la qualité de son coeur d'îlot végétalisé.

Celui-ci en effet représentera 1500 m² de surfaces dont les ¾ seront végétalisés et désimperméabilisés. Véritable poumon vert ouvert au passage piéton entre la place du marché et la gare, il comprendra une terrasse intergénérationnelle, un jardin captant les eaux de pluie, des alcôves de fraîcheur ainsi que des terrasses privatives.
Cet espace sera également un lieu de rencontre et de convivialité avec ses espaces verts partagés, sa résidence intergénérationnelle et sa maison des projets.

L'offre en termes de commerces et services a été également un critère clef : 1268 m² de plain-pied seront proposés le long de l'avenue de la Gare, de la place du Marché et de l'avenue Clemenceau.
Le stationnement n'a pas été oublié avec 238 places de stationnement pour les véhicules et 365 places sécurisées pour les vélos.

Il est prévu un chantier à faible nuisance qui devrait débuter à la fin de 2026 pour une livraison début 2029.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le dossier paru dans le magazine municipal n°39 de juillet-août 2025.