La démarche

Administrer les affaires de la commune n’est pas uniquement le rôle des élus qui vous représentent, cela vous concerne aussi.

Depuis 2017, l’équipe municipale a exprimé sa volonté de vous associer pleinement aux décisions qui intéressent votre quotidien.

C’est ainsi qu’ont été organisées des réunions publiques et des ateliers participatifs à l’occasion des grands dossiers qui ont été menés, comme la révision du Plan Local d’Urbanisme, ou qui le seront prochainement comme l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Des conseils de quartier ont été créés qui vous permettent d’échanger, d’exprimer vos opinions mais aussi de mener des projets concrets à travers le Budget participatif.

Des consultations et des questionnaires vous sont régulièrement proposés afin que l’équipe municipale puisse orienter ses actions au plus près de vos attentes.

Afin d’aller encore plus loin dans la concertation, elle a décidé de mettre en place cette plateforme participative qui à travers plusieurs modules mis en place progressivement, permettra de vous tenir informés sur les questions qui vous intéressent, d’échanger avec vous et de vous permettre d’être des acteurs à part entière dans la vie communale.